Univers de la Danse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Univers de la Danse

~ Le forum ~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  CultureCulture  PratiquePratique  CarrièreCarrière  Le ChatLe Chat  ContactContact  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour Pavlova-Les video clips du site...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pharaon
Pré-Professionnel
Pré-Professionnel
avatar


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 12/11/2005

Pour Pavlova-Les video clips du site... Empty
MessageSujet: Pour Pavlova-Les video clips du site...   Pour Pavlova-Les video clips du site... Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:27

Pavi, je me pose sincèrement la question, comment peux-tu faire face aux tes nombreuses taches que tu dois faire pendant ces très courtes 24 heures d’une journée… Le nouveau site de l’Univers de la danse est un très bon commencement, mais il est loin encore d’être fini… De compléter, d’améliorer, de changer, tant des choses à faire encore, c’est compliqué et très difficile…
Bon, sans autres commentaires aujourd’hui, quand même je veux aider le site pour avoir des notes correctes aux explications pour les clips de vidéo. Je sais que n’est pas ta faute, qu'elle provient du site qui l’avait mal notifié. Il s’agit de derniers deux clips de « La Bayadère » pour lesquels il faut corriger les erreurs de la légende qui les accompagne, ainsi:
- l’avant dernier clip est la variation de la troisième ombre et l’interprète est Viviana Durante;
- dans le dernier clip, le partenaire d’Altynai Asylmuratova est Irek Mukhamedov.
J’ai le DVD, donc tu peux avoir confiance totale en mes remarques…
Revenir en haut Aller en bas
Pavlova
Maître de Ballet
Maître de Ballet
Pavlova


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localistation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

Pour Pavlova-Les video clips du site... Empty
MessageSujet: Re: Pour Pavlova-Les video clips du site...   Pour Pavlova-Les video clips du site... Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:22

Oui, merci Pharaon !
Je n'ai pas le DVD, et la variation de Viviana Durante est sur le DVD de l'Opéra de Paris la variation de la première ombre, j'ai donc cherché qui c'était sur le DVD sans penser à vérifier !
Pour Irek Mukhamedov, je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai mis Faroukh Ruzimatov, je ne sais pas qui était le danseur donc pourquoi avoir mis ce nom-là, je ne sais pas ! Laughing
Ah si, je sais peut-être, c'est parce-que sur le DVD du Corsaire il danse avec Altynai Asylmoratova, je devais être un peu endormie ce jour là... Wink

Bon je vais vite modifier ça, j'aimerais savoir également si vous arrivez à voir la page d'accueil "normalement", surtout ceux qui ont Internet Explorer, parce qu'aparemment ça ne marche que sur Firefox...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdanse.net/
Pharaon
Pré-Professionnel
Pré-Professionnel
avatar


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 12/11/2005

Pour Pavlova-Les video clips du site... Empty
MessageSujet: Re: Pour Pavlova-Les video clips du site...   Pour Pavlova-Les video clips du site... Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:42

Clarifions un peu les eaux troubles, si on peut…
Après une première regarde paraît que c’est Nureyev qui à changé l’ordre des variations pour les trois ombres. Je conclus ça d’après le fait qu’à ROH et à Mariinsky l’ordre des variations est identique avec celle de la partition musicale du ballet enregistrée sur le CD édité par la Maison des disques DECCA en 1994
Mais il est possible que je me suis trompé parce qu’il y a toujours une autre chose qui intervient et peut être que Nureyev pouvait décidé l’ordre des variations. Je me base sur le fait qu’a partir des variations des trois ombres jusqu’au final du tableau «Royaume des ombres», il y a des interpolations d’un matériel qui dans le cahier du CD est noté par le signe +. À la fin il y a une courte note qui donne une explication en anglais, mais je ne peut pas l’interpréter : « original Pavlova material + » ...
En fin, il est un peu compliqué la réalité et puis il est moins important l’ordre des variations… Important est que ce tableau est devenu une des plus brillante création en matière de ballet classique…

Autre chose Pavi’. Je ne pouvais pas accéder le site avec Internet Explorer. Finalement j’ai copié Firefox la semaine passée est maintenant ça va.
Je dois faire une autre promenade là - bas! Le printemps et le beau temps ne sont pas loin, j’espère… Je te dirai ce que j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Pavlova-Les video clips du site... Empty
MessageSujet: Re: Pour Pavlova-Les video clips du site...   Pour Pavlova-Les video clips du site... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Pavlova-Les video clips du site...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers de la Danse :: Autres :: Gestion-
Sauter vers: